en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage retrace l'histoire de la vie politique française depuis le milieu du XIXe siècle, sous forme chronologique et thématique. ©Electre 2025
Le présent ouvrage s'adresse en même temps à un public étudiant (instituts d'études politiques, facultés des lettres et sciences humaines ou de droit et sciences économiques, classes préparatoires, concours administratifs, etc.) et à un grand public désireux de mieux comprendre la vie politique française et d'être éclairé dans ses choix.
Il s'agit d'une analyse du poids du passé dans la politique en France, et aussi d'une synthèse de l'évolution politique de notre pays depuis un siècle et demi (avec quelques retours en arrière plus lointains, les développements consacrés aux périodes récentes étant toutefois les plus importants).
Ce travail aborde l'Histoire à la fois chronologiquement et thématiquement. Il comporte des observations originales et des apports inédits. Il est une leçon d'histoire comparée, avec des mises en parallèle entre hier et aujourd'hui. C'est un livre qui peut être lu comme un traité ou consulté comme une encyclopédie.
Paru le : 05/01/2016
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Kesler
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-06127-6
EAN13 : 9782343061276
Reliure : Broché
Pages : 276
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 435 g