en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Se référant à de nombreux témoignages, c'est dans la France de février 1848 comme dans les affrontements qui l'ont déchirée qu'Alain Decaux a cherché les origines profondes de ce coup d'Etat, défini par Napoléon III comme une opération de police un peu rude. ©Electre 2025
Le coup d'État du 2 décembre 1851, cette «opération de police un peu rude», selon son initiateur Napoléon III, a profondément divisé les Français.
Se référant à des témoignages souvent ignorés, Alain Decaux raconte le coup d'État heure par heure. N'est-il pas l'aboutissement d'un long processus, d'une réflexion nourrie durant trente ans d'exil par Louis-Napoléon Bonaparte ?
Enfant, il a entendu Napoléon Ier, son oncle, à la veille de partir pour Waterloo, prononcer ces quelques mots : «Peut-être est-il l'avenir de ma race ?»
Paru le : 15/05/2009
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Alain Decaux
Éditeur(s) :
Feryane Livres en gros caractères
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84011-898-5
EAN13 : 9782840118985
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 449
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 549 g