en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Politique de l'immigration, décolonisation, intégration, statut des étrangers, droit à la nationalité française, xénophobie, autant de thèmes abordés au cours de l'histoire de ces migrants, partis de leur pays pour des raisons politiques ou économiques, attirés en France pour combler un déficit de main d'oeuvre ou faire la guerre, habitants d'anciennes colonies. ©Electre 2025
Voici pour la première fois, une histoire des «Francétrangers». Mais comment peut-on être à la fois français et étranger, ne pas être tout à fait l'un ni entièrement l'autre, ou se sentir étranger tout en étant Français, ou bien encore se percevoir étranger en France ou Français à l'étranger? Ce que le droit de la nationalité refuse d'admettre, les effets de la colonisation et de la décolonisation, les besoins en maind'oeuvre, le brassage des cultures et des modes de vie l'ont en fait imposé. signe que l'identité des Français et des étrangers est loin d'être la seule affaire de l'Etat-nation, qui n'aura pourtant cessé d'intégrer et de «fabriquer» des étrangers. C'est à un voyage planétaire dans la France des xixe et xxe siècles que nous convie ce livre, premier inédit de la collection Tempus.
Paru le : 08/01/2004
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Vincent Viet
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782262020132
Reliure : Broché
Pages : 373
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 264 g