en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le parcours de l'homme politique français est retracé à travers une sélection de photographies, d'articles de presse, de dessins et de caricatures, accompagnés de citations. Elle témoigne de ses engagements en faveur de la justice sociale et de la cause dreyfusarde, de son talent oratoire, de son apport à la théorie socialiste ainsi que de ses relations, de son tempérament et ses contradictions. ©Electre 2025
Le 31 juillet 1914, deux coups de feu claquent au Café du Croissant à Paris. Jaurès, qui dîne là avec quelques collaborateurs de L'Humanité, s'écroule. Dans les jours qui suivent débute la plus grande boucherie de l'histoire.
Pourquoi tuer un homme qui ne dirige aucun État, aucun ministère, aucune force armée, aucun grand journal ? Pour anéantir tout espoir de maintenir la paix ? Pour en finir avec l'ancien défenseur d'Alfred Dreyfus qui fustigeait le militarisme réactionnaire et la sacro-sainte alliance du sabre et du goupillon ?
Jaurès, ce jeune homme d'origine modeste, promis à un avenir universitaire brillantissme, qui choisit la voie si peu conformiste du socialisme et la solidarité avec les classes populaires. Jaurès, tribun de légende qui, par sa probité, son intelligence et son extraordinaire mémoire surclasse une caste politique et une oligarchie mues par l'ambition, les intérêts d'argent, le chauvinisme mesquin ou la xénophobie...
Cette biographie en image (plus de 250 illustrations pour une bonne part inédites) et en citations, permet de découvrir ou redécouvrir cet homme désintéressé et lumineux qui n'échappe certes pas aux contradictions, mais que la bonté, la sincérité, l'humanisme et la révolte face à l'injustice sociale et le risque d'embrasement guerrier, étonnent et émerveillent plus que jamais aujourd'hui. Un homme auprès duquel il fait bon s'asseoir pour dialoguer, réfléchir, penser au monde, rire aussi, et s'indigner !
Paru le : 09/10/2014
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Doizy Auteur : Jean-Luc Jarnier
Éditeur(s) :
Hugo Image
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7556-1502-9
EAN13 : 9782755615029
Reliure : Relié
Pages : 223
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 1160 g