en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de la libération et de la renaissance de Paris durant les cinq années suivant la Seconde Guerre mondiale, à partir d'archives inédites telles que le journal de Duff Cooper, ambassadeur de Grande-Bretagne en France. La vie intellectuelle parisienne, les soirées fastueuses sont décrites sur fond de tension avec les Soviétiques et le PCF, et de lutte d'influence avec les alliés américains. ©Electre 2025
La libération de Paris s'ouvre dans l'enthousiasme, et le sang. Elle est faite de l'espoir des premiers «beaux jours» après cinq années terribles, de la fureur des règlements de comptes, des débuts de la lutte idéologique et politique entre Français, Américains et Soviétiques, entre gaullistes et PCF. Paradoxalement, Paris connaît également une sorte d'«été indien» : la capitale redevient le centre d'une vie intellectuelle et artistique mondiale tandis que les salons et la vie mondaine déploient à nouveau leurs fastes.
S'appuyant sur des archives touchant à la vie des plus humbles comme aux décisions des dirigeants, Antony Beevor et Artemis Cooper brossent la fresque de ce quinquennat hors du commun fait d'ombre et de lumière.
Paru le : 21/08/2014
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Antony Beevor Auteur : Artemis Cooper
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Contributeur(s) : Traducteur : Frank Straschitz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-04756-6
EAN13 : 9782262047566
Reliure : Broché
Pages : 504
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 347 g