en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bibliothécaire à la Ville de Paris et adjoint à la Mairie, A. Arnould (1833-1895) participe activement au combat sur les barricades lors de la Commune, et c'est lors de son exil en Suisse qu'il en rédige l'histoire. ©Electre 2025
Peut-être les oiseaux de proie qui ont enfoncé leurs serres dans tes chairs, et qui pompent la moëlle de tes os, viendront-ils à bout de toi pour un jour, mais ta mort ne serait que momentanée, et tu revivras dans tes fils, dans cette nouvelle génération que portent tes flancs inépuisables, et qui grandit, comme tu grandis, pendant vingt ans sous Bonaparte, pour t'affirmer indompté !
Quoi qu'il en soit, ton oeuvre ne sera pas perdue. Tu as posé la question révolutionnaire, la question politique et sociale, dans ses termes véritables, et toute question bien posée est résolue tôt ou tard.
Grâce à toi aussi, le peuple a désormais son cri de ralliement :
Commune !
Paru le : 16/10/2006
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Arthur Arnould
Éditeur(s) :
Ed. Dittmar
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Préfacier : Gérald Dittmar
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782916294094
Reliure : Broché
Pages : 339
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 580 g