en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur l'occupation de la France durant la Seconde Guerre mondiale et notamment la part prise par la Wehrmacht dans les crimes commis par l'Allemagne nazie. L'auteur offre une vue d'ensemble, depuis les décisions stratégiques d'Hitler, jusqu'aux relations tissées entre les soldats allemands et les Français. ©Electre 2025
Une plongée au coeur de la France occupée par l'un des plus célèbres écrivains combattants allemands de la Seconde Guerre mondiale.
Printemps 1940, les soldats allemands découvrent l'hexagone. Ses paysages charment ; Paris les envoûte. Ils apprécient l'art de vivre à la française, d'autant que l'accueil est relativement cordial. Et puis la Résistance s'organise, s'affirme. Les représailles allemandes s'enchaînent. De nombreux otages sont exécutés publiquement ; les Juifs et les communistes sont traqués.
August von Kageneck, antinazi convaincu connu pour ses récits de la guerre à l'Est, est lui aussi tombé amoureux de la France alors qu'il arrivait en Brie avec son régiment. Mobilisé à 17 ans, il nous raconte son expérience de l'occupation et livre le point de vue des soldats de la Wehrmacht sur la France occupée. Enrichissant son expérience personnelle par de nombreux témoignages, il montre comment et pourquoi, après une période de curiosité réciproque, les relations entre occupés et occupants, entre le peuple français et les soldats allemands, devinrent de plus en plus conflictuelles et violentes.
Ce récit exceptionnel, qui s'achève en 1942, est préfacé et complété par Jean-Paul Bled jusqu'à la Libération. L'ensemble forme une nouvelle histoire de la France occupée.
Paru le : 19/01/2012
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : August von Kageneck
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Paul Bled - Postfacier : Jean-Paul Bled
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-01680-7
EAN13 : 9782262016807
Reliure : Broché
Pages : 226
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 266 g