en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux discours de Jean Jaurès espacés de plus d'un quart de siècle et qui témoignent des combats dans lesquels il s'est engagé. ©Electre 2025
Paris, 1er décembre 1888 : le benjamin de la Chambre des députés, Jean Jaurès, exhorte ses collègues à « pousser à fond l'enseignement populaire ».
Lyon-Vaise, 25 juillet 1914 : devenu le charismatique chef de file des socialistes, le tribun Jean Jaurès prophétise que, « si la tempête éclatait », les conséquences en seraient terribles : « C'est l'Europe en feu, c'est le monde en feu ! ».
1888-1914 : plus d'un quart de siècle sépare ces deux discours. S'ils sont aujourd'hui réunis dans ces pages, c'est que, quelles que soient les évolutions qu'ont connues au cours de cette période les idées politiques de leur auteur, tous deux témoignent de deux combats dans lesquels celui-ci s'est engagé tout entier.
Jusqu'à en perdre la vie.
Paru le : 12/07/2014
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Jean Jaurès
Éditeur(s) :
la Passe du vent
Collection(s) : Pépites
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84562-261-6
EAN13 : 9782845622616
Reliure : Broché
Pages : 35
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 58 g