en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers le portrait et l'analyse des réalisations des grands radicaux du passé (Gambetta, Combes, Clemenceau, Caillaux), l'auteur brosse une fresque de la période qui a donné ses racines à la France républicaine. Gérard Delfau, sénateur de l'Hérault, est vice-président du Parti radical de gauche. ©Electre 2025
"Les historiens ont réservé la plus belle part de leurs travaux à la doctrine socialiste, à ses penseurs, à ses exégètes... L'histoire du radicalisme est plus confidentielle, alors même qu'elle est intimement mêlée à l'histoire de la République (...).
Aussi ce retour aux sources de notre passé -de français et d'européen- auquel nous convie Gérard Delfau est à la fois nécessaire et stimulant : il nous force à nous projeter dans l'avenir, et à rêver tout haut."
Extrait de la préface de Jean-Michel Baylet, président du Parti Radical de Gauche
Paru le : 09/05/2001
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Gérard Delfau
Éditeur(s) :
Balland
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782715813533
Reliure : Broché
Pages : 329
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 355 g