en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces mémoires, rédigées à partir de 1814, font le récit des campagnes napoléoniennes. Chef du premier corps d'infanterie près de Grokhov au cours de la guerre de Pologne et lors de l'assaut contre Varsovie, E. Von Löwenstern dirigea par la suite la légation russe à Paris, entre 1835 et 1841. ©Electre 2025
Avec la cavalerie du comte de Pahlen contre Napoléon
La famille von Löwenstern, d'origine balte, fournit pendant plusieurs siècles aux armées russes bon nombre d'officiers prestigieux. Eduard (1790-1837), le cadet de six frères, général-major, occupa les fonctions d'aide de camp du général de cavalerie Peter von der Pahlen. L'un des plus brillants commandants de la cavalerie russe, Peter von der Pahlen sauva l'armée du tsar à Vitebsk, en juillet 1812, lors du repli devant Napoléon, et dirigea la cavalerie d'avant-garde en 1813 et 1814. Il remporta ensuite la victoire près de Fère-Champenoise, et prit d'assaut la Barrière du Trône lors de la bataille de Paris. Ultérieurement, il dirigea, de 1835 à 1841, l'ambassade russe à Paris.
Les Mémoires d'Eduard von Löwenstern, dont la rédaction commença en 1814, sont une description minutieuse de l'Europe du début du XIXe siècle et un exposé militaire de premier ordre. Grâce à l'incontestable talent de conteur de l'auteur, ils donnent une forte impression d'authenticité morale. La passion de Löwenstern pour le métier des armes s'exprime avec force, mais les descriptions crues des atrocités de la guerre ne sont pas moins sincères et portent le sceau d'une vérité sans masque ; authentique également, la morgue exagérée que lui donnait son rang et qu'expliquent l'époque et les conditions dans lesquelles il vivait.
Ce document est aussi et surtout un étonnant récit d'aventures vécues par un personnage haut en couleur et en panache, amateur de femmes et de duels.
Paru le : 23/01/2014
Thématique : Autres biographies Ier Empire napoléonien
Auteur(s) : Auteur : Eduard von Löwenstern
Éditeur(s) :
Ed. des Syrtes
Collection(s) : Histoire et document
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Georges Wrangel - Traducteur : Olivier Mannoni - Traducteur : Françoise Mancip-Renaudie - Commentateur de texte : Olivier Mannoni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940523-03-0
EAN13 : 9782940523030
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 439 g