en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Hommage à John Brown, militant légendaire pour l'abolition de l'esclavage aux Etats-Unis, par un penseur afro-américain, fils d'Haïtiens, pionnier du panafricanisme, prix Lénine de la paix en 1959. ©Electre 2025
Cet ouvrage rend hommage au combattant blanc pour l'abolition de l'esclavage aux États-Unis, le légendaire John Brown. Haïti, phare de la libération pour toute l'Amérique, décréta à sa mort trois jours de deuil national, et baptisa de son nom un boulevard à Port-au-Prince. Aux Etats-Unis, sa légende n'a cessé de grandir. La «John Brown's Song» évoque son fantôme hantant l'Amérique, attendant une réhabilitation complète, et son héroïsme qui s'étend à tout le pays ; sous le titre original de "Battle Hymn of the Republic", elle devint un hymne nordiste durant la guerre de Sécession.
Paru le : 01/06/2010
Thématique : Esclavage - Colonisation
Auteur(s) : Auteur : William Edward Burghardt Dubois
Éditeur(s) :
Alfabarre
Collection(s) : Les fourmis rouges dans nos sommeils
Contributeur(s) : Traducteur : - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35759-012-0
EAN13 : 9782357590120
Reliure : Broché
Pages : 74
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 80 g