en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans son journal tenu pendant les premiers mois de la Grande Guerre, J. Bainville offre des portraits et des impressions pris sur le vif, et surtout une implacable analyse des évènements qui montrent sa lucidité quant à la durée de la guerre, dont il savait qu'elle ne se terminerait pas après un armistice mais qu'elle mettrait à mal les fondements de l'équilibre européen. ©Electre 2025
L'auteur des Conséquences politiques de la paix, qui anticipait dès 1920 le Second conflit mondial, a tenu son Journal pendant les premiers mois de la Grande Guerre d'août 1914 à juin 1915. Il en résulte des portraits tracés sur le vif, des fulgurances, et surtout une implacable analyse des évènements qui montrent que Bainville savait que la guerre ne se terminerait pas après un armistice. Il avait parfaitement saisi les mécanismes à l'oeuvre qui mettraient à mal dans ses fondements l'équilibre européen.
À la lecture de ses pages on découvre que Bainville ne pratiqua jamais le bourrage de crânes. Il n'exacerba pas non plus les passions nationales. Puisant ses informations aux meilleures sources, il note chaque jour ses impressions.
Un document en partie inédit, le témoignage d'un grand penseur lucide.
Paru le : 11/04/2013
Thématique : Première guerre mondiale Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Jacques Bainville
Éditeur(s) :
Bartillat
Collection(s) : Omnia
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Dominique Decherf
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84100-529-1
EAN13 : 9782841005291
Reliure : Broché
Pages : 396
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 343 g