en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers le destin de perssonnages fictifs retrace le déroulement des combats ayant eu lieu dans le village de Bullecourt en avril et mai 1917, au cours de la bataille d'Arras, et qui causèrent la mort de plus de 15.000 soldats australiens, britanniques et canadiens. ©Electre 2025
Les batailles de Bullecourt en 1917
Les diggers du 1er Corps de l'ANZAC dans la bataille d'Arras
Ce livre relate l'histoire d'une tragédie, celle des deux batailles de Bullecourt, d'avril et mai 1917. Bullecourt, situé à une quinzaine de kilomètres d'Arras, est plus connu en Australie que dans le nord de la France... Ces deux batailles s'inscrivent dans le cadre d'une bataille plus connue : la bataille d'Arras. Il s'agit d'une offensive britannique, canadienne et australienne (les diggers de l'ANZAC) sur la ligne Hindenburg ; les combats les plus violents se localisant autour de Bullecourt. On ne connaîtra jamais avec précision le nombre des victimes : on l'estime cependant à 15 ou 20.000 morts sur le seul territoire de cette petite commune. La méconnaissance de la tragédie de Bullecourt vient du fait que les combattants n'étaient pas français et qu'aucun habitant n'était présent, ils avaient été évacués de force.
L'auteur, dont la mère est née, après guerre, dans un baraquement provisoire à Bullecourt, relate ces tragiques événements au travers d'une évocation historique romancée. S'appuyant sur les témoignages des rescapés des deux camps, il y met en scène - en respectant scrupuleusement la vérité historique - divers protagonistes directs, connus ou méconnus, facillitant ainsi la compréhension humaine de cet épisode sanglant, spectaculaire et inutile de la Première Guerre mondiale.
Paru le : 30/04/2013
Thématique : Première guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Philippe Duhamel
Éditeur(s) :
Ed. des Régionalismes
Collection(s) : Radics
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84618-894-4
EAN13 : 9782846188944
Reliure : Broché
Pages : 226
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 430 g