en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les carrières de deux pilotes du groupe Alsace des Forces aériennes françaises libres dont les avions sont abattus au-dessus des côtes de la Manche en 1943 : C. Raoul-Duval, qui survit et se cache en France dans les rangs de la Résistance, et P. Béraud dont le corps n'est retrouvé que cinq ans plus tard. Avec des extraits de leurs correspondances et des témoignages de leurs proches. ©Electre 2025
Avril 1943. La guerre en Europe est à son tournant. Chaque jour au-dessus du nord de la France les combats aériens se succèdent, acharnés, meurtriers.
À peine engagé, le groupe de chasse « Alsace » perd ses deux premiers pilotes, abattus au même instant, dans le même combat, par le même homme.
Claude Raoul-Duval survivra miraculeusement et passera six mois dans la Résistance, où il vivra une incroyable aventure d'un réseau à l'autre, avant de réapparaître à Londres et de reprendre les commandes d'un Spitfire. Il est aujourd'hui l'un des dix-huit derniers Compagnons de la Libération.
Philippe Béraud disparaîtra. Sa famille le retrouvera après une longue attente de cinq années, enterré anonymement au Havre. À travers ses lettres, elle découvrira alors l'extraordinaire vie qui fut la sienne, d'abord dans la Royal Air Force, puis au sein d'une escadrille de chasse de la France libre.
Portés disparus est le récit poignant de ces deux destins croisés.
Un hommage et un témoignage.
Paru le : 09/12/2014
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Patrick Collet
Éditeur(s) :
Heimdal
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84048-415-8
EAN13 : 9782840484158
Reliure : Relié
Pages : 224
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 633 g