Chargement...
Chargement...

La paix la plus terrifiante de l'histoire

Auteur : Austin J. App


20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans ce recueil d'articles paru en 1946, le négationniste américain Austin J. App (1902-1984) dénonçait les exactions des Alliés ainsi que les conditions imposées aux vaincus, militant pour une paix plus juste et respectueuse du peuple allemand. Il alertait également sur les dangers d'une mainmise des Soviétiques sur les territoires européens sous prétexte de dénazification. ©Electre 2024

Ce recueil d'articles a été publié en décembre 1946 comme une modeste protestation contre les atrocités de la paix et une petite lumière destinée à éclairer le crime peut-être plus grand encore qu'a été la répugnante conspiration du silence de ceux qui ont calomnié les vaincus dans des procès de crimes de guerre qui leur ont servi de boucliers, alors même qu'ils étaient en train de commettre les plus grands pillages, viols et expulsions que l'histoire chrétienne ait jamais connus.

Le magazine Time du 15 octobre 1945 écrivait que l'Europe était « passée de la guerre la plus horrible de l'histoire à la paix la plus terrifiante de l'histoire ». C'est de cette phrase terrible que s'inspire le titre du présent recueil.

Pourquoi « la paix la plus terrifiante de l'histoire » ? Parce que les hommes qui ont jeté l'Amérique dans la guerre par le prêt-bail et le pacte de croisade de la Charte atlantique ont achevé le conflit avec ce qui restera un éternel monument de honte : le plan Morgenthau pour la destruction du peuple de langue allemande. Parce que l'Amérique, qui s'est autoproclamée « l'arsenal de la démocratie », a mis imprudemment ses moyens de destruction de l'ère atomique entre les mains de cent soixante-dix millions de barbares eurasiens ; parce qu'elle les a incités à se montrer « durs » envers les vaincus, et qu'avant d'accepter la capitulation allemande elle a insisté pour qu'ils puissent envahir toute l'Europe centrale chrétienne, qu'ils puissent y vivre aux dépens des populations, qu'ils puissent piller, vandaliser, mettre les gens en esclavage, en déporter des millions et violenter des centaines de milliers de femmes et d'enfants !

Fiche Technique

Paru le : 15/05/2014

Thématique : Seconde guerre mondiale

Auteur(s) : Auteur : Austin J. App

Éditeur(s) : Akribeia

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Claude Martin

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-913612-49-5

EAN13 : 9782913612495

Reliure : Broché

Pages : 188

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 0 g