en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 31 juillet 1944, après avoir perdu la bataille de Normandie, Hitler considère que la seule façon de renverser la situation consiste à se replier rapidement sur la ligne défensive occidentale, puis s'y regrouper pour lancer une puissante contre-offensive. Une attaque dans le secteur des Ardennes, faiblement défendu par les Américains, pourrait enfoncer le front allié. Mais l'opération échoue. ©Electre 2025
1944-1945 Hitler joue son va-tout dans les ardennes
Le 31 juillet 1944, après avoir perdu la bataille de Normandie, Hitler considère que la seule façon de renverser la situation consiste à se replier rapidement sur la ligne défensive occidentale, puis à s'y regrouper pour lancer une puissante contre-offensive. Une attaque dans le secteur des Ardennes, faiblement défendu par les troupes américaines, pourrait enfoncer le front allié. Le plan prévoit que la VIe armée de Penzer atteigne la Meuse, entre Huy et Liège, en moins de quarante-huit heures et qu'après avoir franchi le fleuve, elle se dirige directement sur Anvers. Malgré un indéniable effet de surprise, l'opération du 16 décembre 1944 ne parvient à enfoncer le font allié que dans le secteur défendu par la 106e division d'infanterie américaine, détruite en quelques jours. Le 20 décembre, Eisenhower place Montgomery à la tête de toutes les unités situées au nord du saillant, y compris les 1re et IXe armées américaines. De son côté, la IIIe armée de Patton parvient à rompre l'encerclement de Bastogne. L'offensive allemande échoue en janvier 1945. En Allemagne, Pétain est tenu à résidence à Sigmaringen, tandis qu'à mesure de leur avancée, les armées alliées libèrent progressivement les camus de concentration nazis.
Paru le : 01/12/2011
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Le Figaro (périodique)
Éditeur(s) :
Le Figaro
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : La Seconde Guerre mondiale : 1939-1945
ISBN : 978-84-674-8556-1
EAN13 : 9788467485561
Reliure : Blister
Pages : 141
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 675 g