en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les mémoires de Louise de Prusse (1770-1836), fille du prince Ferdinand de Prusse et nièce du père de l'Etat prussien Frédéric le Grand, retracent l'histoire familiale pour la léguer à ses descendants. Elles dévoilent l'intimité des cours princières et donnent un regard sur l'histoire de l'Europe au temps des guerres napoléoniennes. ©Electre 2024
Louise de Prusse, princesse Radziwill
Mémoires
Quarante-cinq années de ma vie (1770-1815)
Fille du prince Ferdinand de Prusse et de la princesse Anna Elisabeth Louise de Brandebourg-Schwedt, épouse du prince Antoine Radziwill, Louise de Prusse (1770-1836) a assisté en direct aux dernières secousses du règne de son oncle Frédéric II le Grand, puis à l'effondrement de la Prusse frédéricienne et à son ultime sursaut.
Tout à la fois feutré et sanglant, son récit fait cohabiter années d'insouciance et d'exil, temps de paix et campagnes napoléoniennes, bonheurs et drames familiaux, empereurs et impératrices, rois et reines, ministres et généraux, diplomates et aristocrates émigrés, partisans des Lumières et apôtres de la contre-révolution.
Soutenus par un style simple et évocateur, ces Mémoires constituent non seulement un passionnant document biographique, mais également un témoignage de grande valeur sur l'histoire politique et diplomatique de la Prusse et, plus généralement, de l'Europe.
Paru le : 19/09/2013
Thématique : Autres biographies Allemagne
Auteur(s) : Auteur : Louise
Éditeur(s) :
Mercure de France
Collection(s) : Le temps retrouvé-poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sandrine Fillipetti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7152-3455-0
EAN13 : 9782715234550
Reliure : Broché
Pages : 409
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 220 g