en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Autobiographie d'un appelé du contingent durant la guerre d'Algérie. Il raconte l'horreur dans lequel il a été engagé à son corps défendant pendant 28 mois et ne dissimule rien de ses angoisses, de ses peurs, mais aussi de son insouciance du moment. ©Electre 2025
Algérie
Carnets de guerre
Ce récit, ce témoignage authentique, colle aux faits dans ses plus infimes détails. L'auteur, à travers sa propre expérience, a voulu décrire, sans rien ajouter, mais aussi sans rien dissimuler, ce qu'a pu être le vécu de toute une génération d'appelés du contingent, acteurs d'une guerre qui n'osait dire son nom.
Parce qu'ils n'avaient que le tort d'avoir vingt ans, ils se sont trouvés plongés dans des combats terrifiants, impliqués, parfois à leur corps défendant, dans des actes contraires à tout honneur militaire, mais contrebalancés de faits d'armes de pure bravoure et de totale générosité. Ils ont été les héros inconscients de batailles gagnées, mais d'une guerre perdue d'avance.
Afin que tout ce sang versé, dans l'un ou dans l'autre camp, ne sèche pas trop vite dans la mémoire des générations à venir, ce livre est dédié à tous ceux qui, jour après jour, opérations après embuscades, coups de main après patrouilles, ont eu ce véritable héroïsme de participer au quotidien à une guerre pour laquelle ils n'étaient pas faits.
Paru le : 06/05/2012
Thématique : Autres biographies Histoire du Maghreb
Auteur(s) : Auteur : François Dat
Éditeur(s) :
Jourdan
Collection(s) : Carnets de guerre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87466-219-5
EAN13 : 9782874662195
Reliure : Broché
Pages : 895
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 970 g