en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reprise d'un ouvrage paru en 1903. Présente la vie et le règne des comtes du Poitou de la moitié du XIe siècle à la moitié du XIIe. ©Electre 2025
L'Histoire des Comtes de Poitou d'Alfred Richard - ancien archiviste du département de la Vienne -, éditée pour la première fois en 1903, est fondamentale pour la connaissance de l'histoire du Poitou et de l'Aquitaine des Xe, XIe, et XIIe siècles. Et pour mieux comprendre l'épopée de ces comtes qui devinrent les plus puissants seigneurs du royaume des Francs - ducs d'Aquitaine, ducs de Gascogne, et même, comtes de Toulouse - avant d'être sacrés, au XIIe siècle, reines et rois d'Angleterre.
Cent ans après cette première et aujourd'hui - introuvable - édition, voici une troisième édition en quatre tomes de ce grand oeuvre de l'Histoire «régionale» qui réjouira tous les amateurs et tous les chercheurs.
Les trois «Guillaume» (VIII, IX, X suivant la terminologie «ducale» d'Aquitaine), en moins de cent ans, donne un éclat brillantissime au Poitou et à l'Aquitaine, à la fois politique et militaire mais aussi littéraire avec le premier troubadour (Guillaume IX).
Paru le : 10/11/2008
Thématique : Autres biographies Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Alfred Richard
Éditeur(s) :
PyréMonde
Collection(s) : Arremoludas
ISBN : 978-2-84618-597-4
EAN13 : 9782846185974
Reliure : Broché
Pages : 290
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 380 g