en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jacques Amyot est une figure originale et méconnue de la Renaissance et de l'humanisme en France. Traducteur des oeuvres de Diodore de Sicile et de Plutarque, il doit assurer le passage du grec au français du XVIe siècle, qui n'est pas encore une grande langue de l'époque classique. Il fut également grand aumônier de France et conseiller politique des derniers rois Valois. ©Electre 2025
Jacques Amyot (1513-1593), évêque d'Auxerre, fut l'un des plus grands érudits de notre histoire. Il conduisit au XVIe siècle une triple carrière religieuse, littéraire et politique : il fut le premier traducteur des oeuvres complètes de Plutarque et créa le français moderne ; il fut aussi grand aumônier de France et conseiller des derniers rois Valois. Il incarna dans ses fonctions un idéal de modération et de mesure dans un siècle de violence, celui des guerres de Religion. Aujourd'hui, il est un humaniste oublié.
Paru le : 19/09/2013
Thématique : Autres biographies Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Soisson
Éditeur(s) :
France-Empire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7048-1227-1
EAN13 : 9782704812271
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 280 g