en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur a commencé cette réflexion à partir de la fin de Tristes tropiques de C. Lévi-Strauss. Jusqu'au VIe siècle, il n'y avait que les Anciens. Avec le Moyen Age, viennent les Modernes. Avec la découverte du Nouveau Monde, apparaissent les sauvages. ©Electre 2025
Essais
Anciens, modernes, sauvages
« Adieu sauvages ! Adieu voyages ! » ainsi s'achevaient les Tristes Tropiques de Lévi-Strauss S'appuyant sur les réflexions que lui inspire ce texte, François Hartog se lance ici dans une nouvelle enquête. Des Anciens aux Modernes, des Modernes aux Sauvages, il s'interroge sur les espaces d'entre-deux, les discordances et les interactions entre ces trois concepts.
Aux réflexions qu'il a menées sur l'altérité et la frontière, dans l'optique d'une histoire culturelle du monde antique, et aux travaux qu'il a publiés sur l'écriture de l'histoire tant ancienne que moderne, François Hartog ajoute aujourd'hui une nouvelle question : celle des usages et des appropriations modernes de l'Antiquité.
Ce faisant, c'est une véritable histoire intellectuelle de la culture européenne qu'il nous propose.
Paru le : 13/03/2008
Thématique : Historiographie généralités
Auteur(s) : Auteur : François Hartog
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-0686-9
EAN13 : 9782757806869
Reliure : Broché
Pages : 328
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 193 g