en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traite en cinq chapitres l'histoire de la RDA depuis l'occupation soviétique jusqu'à la chute du mur de Berlin. Le dernier chapitre est consacré aux problèmes d'intégration à l'Allemagne fédérale. ©Electre 2025
Le 3 octobre 1990, la République Démocratique Allemande cesse d'exister. Tentative russe d'édification du socialisme après la Seconde Guerre mondiale, la RDA devient rapidement un Etat totalitaire et bureaucratique.
Le 6 février 1989, la dernière victime du mur de Berlin tombe sous les balles des gardes-frontières. Pour échapper au régime répressif de RDA, des citoyens tentent de fuir à l'Ouest, d'autres se retranchent dans la sphère privée.
La RDA n'est pas une note de bas de page dans l'histoire allemande. La spécificité est-allemande, c'est une communauté de destin de 17 millions d'individus. Cet Etat, fleuron du bloc communiste, intrigue et aiguise la curiosité, même plus de dix ans après sa disparition.
Cet ouvrage tente d'éclairer la réalité de la République Démocratique Allemande pendant plus de quarante ans, afin de mieux comprendre les débats actuels dans l'Allemagne unie de ce début de XXIe siècle.
Paru le : 10/11/2001
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Francis Lachaise
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Les essentiels de civilisation allemande
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782729806637
Reliure : Relié
Pages : 160
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 216 g