en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de la Résistance du chantier naval Sibiril de Carantec en Bretagne Nord, qui construisait des cotres. Ces embarcations passaient volontaires et aviateurs anglais outre-Manche pendant la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2025
Une incroyable histoire de Résistance en Bretagne nord: le chantier naval Sibiril à Carantec, cerné par les positions allemandes et les garde-côtes, parvint, avec le courage et l'énergie de tout un clan, à construire des cotres passant volontaires et aviateurs outre-Manche.
Du mois de juin 1940, juste après la Débâcle, jusqu'en février 1944, le chantier naval Sibiril de Carantec a réalisé le tour de force de faire passer en Angleterre près de 200 volontaires, agents et aviateurs, au nez et à la barbe des positions allemandes.
Un exploit technique et humain accompli grâce à la détermination de toute une famille, étroitement liée au réseau de Résistance Alliance. Pas moins de 16 embarcations, de 6 à 10 mètres, furent en ces moins de quatre années clandestinement construites, certaines de toutes pièces, d'autres restaurées, de bric et de broc, parfois de nuit. Elles purent quitter l'embouchure de la rivière Penzé, pourtant sévèrement surveillée.
Toutes arrivèrent à bon port. Pourtant, chaque traversée, dans sa préparation ou dans sa réalisation, fut une aventure hautement risquée. Aux difficultés de la clandestinité s'ajoutant celles d'une météo hasardeuse, au vu de la taille des cotres Sibiril.
Pour la première fois, l'historien Roger Huguen livre témoignages directs, documents et analyses de cet événement majeur de la Résistance en Bretagne.
Paru le : 07/07/2005
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Roger Huguen
Éditeur(s) :
Coop Breizh
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843462467
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 416 g