Chargement...
Chargement...

Histoire de l'Atlantique : de l'Antiquité à nos jours

Auteur : Paul Butel

Paru le : 01/03/2012
Éditeur(s) : Perrin
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

11,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'histoire de l'océan Atlantique sous ses aspects les plus divers : découverte, conquête, exploitation et transport des trésors du Nouveau-Monde, négoce, traite des Noirs, pêcheries, immigration, guerres et paquebots. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

La saga de l'Atlantique s'ouvre avec l'audacieuse aventure des peuples de la mer, Phéniciens et Vikings, dont les mythes et légendes ont nourri l'imaginaire européen. L'Océan favorise ensuite l'expansion des Amériques, de l'Europe et de l'Afrique. Ses routes dispersent les hommes, les langues, les produits et les cultures. Après avoir vu les Européens s'y disputer la suprématie mondiale, l'Atlantique a fait de l'Amérique la nouvelle puissance du XIXe siècle, avant que le Vieux Continent n'y reprenne sa place à l'âge des porte-containers et des supertankers. Son histoire exceptionnelle reflète celle de l'humanité.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Hissez haut les voiles !

Pour ses 20 ans, Bordeaux fête le vin avait convié une trentaine de vieux gréements à faire escale au port de la Lune, redonnant aux quais leurs allures d’antan. Six d’entre-eux, dont le célèbre Belem et l’Arawak, thonier en bois basé à Lormont, bouclaient la Tall Ships Regata partie de Liverpool le 23 mai dernier. Une occasion rare de découvrir différentes architectures navales et les rudiments de la vie à bord. Embarquer sur un de ces navires emblématiques, c’est revivre une part d’histoire et stimuler son imaginaire !

Fiche Technique

Paru le : 01/03/2012

Thématique : Histoire du monde - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Paul Butel

Éditeur(s) : Perrin

Collection(s) : Tempus, n° 435 Synthèses historiques

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-262-03913-5

EAN13 : 9782262039134

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 595

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,3 cm

Poids : 356 g