en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les mémoires d'un des derniers membres de l'escadrille mythique et symbolique de l'amitié franco-soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2025
L'épopée du Normandie-Niémen
Après avoir entendu l'appel du 18 juin 1940, Roland de la Poype, jeune aviateur de vingt ans, choisit de rejoindre de Gaulle à Londres. Versé dans la première unité des Forces aériennes françaises libres (FAFL), il participe à l'opération ratée sur Dakar. De retour en Angleterre, il brûle d'en découdre avec les Allemands. Il remporte sa première victoire le 13 avril 1942, sur un Messerschmitt 109, au-dessus du Pas-de-Calais. Dès lors, au sein du 602 Squadron commandé par Paddy Finucane, considéré comme le plus grand as de la Royal Air Force, il enchaîne mission sur mission. Et lorsqu'on lui propose, au cours de l'été 1942, d'intégrer le groupe de chasse mis sur pied par de Gaulle et Staline pour combattre sur le front de l'Est, il accepte sans hésiter.
Commence alors une aventure sans précédent dans un pays inconnu : avions différents, techniques de vol, températures extrêmes. Jusqu'à l'effondrement de l'Allemagne, Roland de la Poype et ses camarades se battront inlassablement aux côtés des Russes et écriront les pages tragiques, émouvantes ou exaltantes du Normandie-Niémen, devenu le symbole de l'amitié franco-soviétique et qui aura payé un lourd tribut : la moitié de l'effectif ne reviendra pas.
Paru le : 16/05/2007
Thématique : Autres biographies Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Roland de La Poype
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Jean-Charles Stasi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-02655-4
EAN13 : 9782262026554
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 356 g