en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace trois siècles cruciaux pour l'Espagne et pour l'Europe. A la fin du XVe siècle, l'Espagne part à la conquête du Nouveau Monde et s'unifie après six siècles de présence musulmane. A partir de 1640, elle perd pied face à la France et à l'Angleterre, et se trouve isolée après les guerres napoléoniennes. Une synthèse des grands traits de l'histoire et de la société espagnoles. ©Electre 2025
Ces trois siècles de l'histoire de l'Espagne sont cruciaux pour l'histoire de l'Europe. 1492 : l'Espagne prend pied au Nouveau Monde. La prise de Grenade met fin à six siècles de présence musulmane sur son sol. L'Espagne s'unit et va trouver aux Amériques les moyens d'une puissance mondiale.
À partir de 1640, l'Espagne perd pied. Attaquée outre-mer, menacée en Méditerranée, elle abandonne ses possessions des Pays-Bas et d'Italie. Ses ennemis : France, Angleterre, vont peu à peu la confiner dans ses limites actuelles.
Foyer de culture avec l'Italie au XVIe siècle, elle cède le flambeau à la France, qu'elle va profondément influencer, et d'où lui viennent ses rois actuels. Après les guerres napoléoniennes commence une période de troubles qui voit, pendant plus d'un siècle et demi, l'Espagne mener en Europe une vie à part.
Ce livre s'adresse aux étudiants de licence, master, doctorat d'Histoire qui y trouveront une synthèse des grands traits de l'histoire et de la société espagnoles : politique, économie, vie religieuse et culturelle, organisation de la société et des pouvoirs...
Paru le : 01/02/2005
Thématique : Concours-Méthodologie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Dedieu
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Belin sup
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782701140612
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 508 g