en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des prisons de Franco au journal Le Monde, tel est le chemin parcouru de 1936 à 1946 par Jean Houdart. Ces années singulières, tantôt cruelles, tantôt dérisoires et pathétiques s'achèvent par le retour d'un père méconnu suivi d'un coup de théâtre bouleversant. ©Electre 2025
Ce récit d'aventures vécues, insolites, parfois surréalistes, éclaire de façon inhabituelle les années 1936 à 1946. C'est l'envers de l'histoire.
Des prisons de Franco au journal "Le Monde", d'Espagne au Maroc et à l'Algérie, d'Egypte au Liban et à la Syrie, c'est, en un style alerte, une histoire tantôt cruelle, tantôt cocasse, parfois dérisoire et pathétique, une "Guerre buissonnière" digne de "Taxi pour Tobrouk", à la recherche acharnée, et pourtant incroyablement vaine, du combat contre l'occupant nazi.
Un coup de théâtre suit les retrouvailles finales du fils avec un père méconnu et secret.
Paru le : 20/12/1995
Thématique : Autres biographies Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean Houdart
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bertrand Poirot-Delpech
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738438836
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 206 g