en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un regard sur ce conflit qui a marqué le XXe siècle en 4 temps : une chronique des événements, une réflexion politico-philosophique sur le fondamentalisme, le pacifisme, la violence et les idéologies des acteurs, le récit de l'Occupation à travers les yeux de l'enfant qui l'a vécue depuis Paris, et, en marge de l'histoire, la légende de l'amour paradoxal entre une jeune Juive et un fils de nazis. ©Electre 2025
Cette fresque de la Deuxième Guerre mondiale comporte, au fil de ses douze chapitres, quatre thèmes qui se succèdent ou s'entremêlent.
Le premier, qui a la rigueur historique d'une chronique, constitue la toile de fond de l'ouvrage. Le second, politico-philosophique, développe des réflexions sur quelques fondamentalismes, sur le pacifisme, la violence et les diverses idéologies qui ont inspiré les acteurs du drame. Le récit des événements vus à travers le regard de l'enfant qui les a vécus depuis Paris, pendant l'occupation, constitue la troisième composante du livre.
Enfin, en marge de l'histoire, tel un quatrième épisode symptomatique, apparaît, dès le huitième chapitre, la légende de l'amour paradoxal entre une jeune Juive et un pur Aryen, fils de nazis. L'auteur introduit ce sujet au moment où il traite des horreurs commises par les adeptes du national-socialisme, afin de leur conférer un contrepoids, qui rétablit une sorte d'équilibre.
Paru le : 01/09/2009
Thématique : Autres biographies Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : René Koechlin
Éditeur(s) :
Slatkine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8321-0376-0
EAN13 : 9782832103760
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 298 g