en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace l'itinéraire de résistants de l'Indre, notamment celui de Max Hymans et de ses amis. Le récit, sous forme de chroniques, évoque la vie quotidienne de la résistance. ©Electre 2025
Un espoir était né, parmi les clandestins et tous les Berrichons, depuis le début de Juin 1944, frêle et vacillant encore, mais que de drames, de peines et de larmes, allaient encore s'écouler jusqu'à cette journée du 10 septembre où la Victoire fut définitive. Après «Les insoumis», ce deuxième volume de «Résistance et Libération de l'Indre» s'articule autour de deux axes privilégiés.
D'abord, le suivi sur une certaine période de quelques-uns, parmi les hommes et les femmes qui ont mis dans le combat pour la liberté leur foi, leur force intérieure et leurs moyens. Les itinéraires de vie exemplaires méritent d'être retenus : ainsi les tribulations en 1941 et 1942 de Max Hymans et de ses amis, ainsi encore les liens tissés dans l'action entre des personnalités apparemment très différentes par l'âge, la situation, les opinions ou les espoirs, liens qui pouvaient paraître fragiles, face aux efforts de tous les ennemis, et qui, pourtant, ont subsisté au-delà du malheur.
En second lieu, la narration, sous forme de chroniques évoquant la vie quotidienne, de jour en jour, de nuit en nuit, de mois en mois, dans le cadre familier de nos villes, nos bourgs cantonaux et campagnes ouvertes ou forestières, l'environnement permettant les actions et leurs mobiles, les incidents ou les crises brutales.
L'auteur a tenu compte des travaux publiés, en s'appuyant sur des nouveaux documents et des preuves irréfutables, complétés par une abondante iconographie.
Paru le : 01/10/2003
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Maurice Nicault
Éditeur(s) :
Royer
Collection(s) : Passé simple
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908670851
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 612 g