Chargement...
Chargement...

La civilisation du Moyen Age en France : XIe-XVe siècles

Auteur : Bruno Laurioux

8,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Entre le XIe et le XVe siècle, les cadres fondamentaux de la vie médiévale se stabilisent, de la maison et de la famille à la paroisse et à la seigneurie ; le temps, de mieux en mieux mesuré, s'écoule dans des villages désormais groupés ou dans des villes dynamiques. Une coupe détaillée dans la civilisation du Moyen Age. ©Electre 2024

En 128 pages, cette collection, conçue en priorité pour les étudiants du premier cycle universitaire, propose des manuels de synthèse des connaissances et une gamme d'ouvrages de référence et de méthodologie.

Entre le XIe et le XVe siècle, les cadres fondamentaux de la vie médiévale se stabilisent, de la maison et de la famille à la paroisse et à la seigneurie ; le temps, de mieux en mieux mesuré, s'écoule dans des villages désormais groupés ou dans des villes dynamiques, tandis qu'une monarchie renforcée commence à maîtriser son royaume. Les habitudes alimentaires évoluent, ainsi que les façons de s'habiller, de se distraire, de concevoir la maladie et la mort, ou encore le rapport que le chrétien entretient avec Dieu. Les modes de vie continuent d'opposer des groupes sociaux qui se distinguent aussi bien par le sexe, l'âge, le talent ou le degré d'intégration que par la liberté, la richesse ou la renommée.

Un glossaire détaillé complète cette coup dans la civilisation du Moyen Age.

Fiche Technique

Paru le : 20/07/1998

Thématique : Histoire du monde - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Bruno Laurioux

Éditeur(s) : Nathan

Collection(s) : 128

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782091903316

Reliure : Broché

Pages : 128

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 140 g