en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le rôle exact de la conférence de Wannsee (20 janvier 1942) qui réunissait des fonctionnaires autour de Reinhard Heydrich, le chef de la sécurité nazie et de la police allemande. Ils passaient en revue les mesures prises contre les juifs jusqu'en 1941, recensaient le nombre de juifs existant en Europe et esquissaient un plan de génocide. ©Electre 2025
Le 20 janvier 1942, quinze hauts dignitaires nazis se réunirent dans une élégante villa de Wannsee, près de Berlin, à l'invitation du chef des forces de sécurité, Reinhard Heydrich, le bras droit de Himmler. Hitler et les dirigeants suprêmes n'étaient pas là, mais les hommes présents étaient des rouages importants du Troisième Reich. Secrétaires d'Etat et responsables du parti nazi, ils se retrouvaient pour concerter le plus grand génocide du XXè siècle. Mais tout s'est-il décidé ce jour-là ?
Dès l'été 1941, des milliers de Juifs n'avaient-ils pas été fusillés en Russie, et d'autres gazés au camp de Chelmno ? Quel a été alors le rôle exact de la conférence de Wannsee ?
Mark Roseman tente de répondre à cette question en assemblant avec sûreté les résultats des travaux les plus récents et le témoignage de nouveaux documents (journal de Goebbels, agenda de Himmler). Il éclaire magistralement l'histoire complexe où le meurtre collectif devint génocide planifié.
«Concis, précis, subtil, le livre de Mark Roseman est la meilleure synthèse, et de loin, qui existe sur le cheminement vers Auschwitz».
Philippe Burrin, extrait de la Préface.
Paru le : 17/09/2002
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Mark Roseman
Éditeur(s) :
L. Audibert
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Markovits - Préfacier : Philippe Burrin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847490190
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 328 g