en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce manuel revient sur l'histoire de l'Empire et de ses différentes composantes, sur le processus de mise en place d'un Etat moderne, d'un Etat de droit puis d'un Etat constitutionnel. L'auteur présente ici les résultats des recherches récentes en matière d'histoire économique, politique, sociale ou du genre, mettant en évidence les permanences et les contradictions de l'histoire de l'Autriche. ©Electre 2025
Histoire
Géographie
Sociologie
Psychologie
Sciences humaines & sociales
Lettres
Langues
Philosophie
Économie
Science politique
Histoire de l'Autriche de l'empire multinational à la nation autrichienne (XVIIIe-XXe siècles)
L'Autriche ? Ce terme renvoie à un territoire à géométrie variable, de la monarchie des Habsbourg à l'actuelle petite république alpine. Vue également à travers ses célébrités, de Marie-Thérèse à Sigmund Freud, son image est déformée, idéalisée avec ses valses, Sissi ou la Vienne fin de siècle mais aussi souvent diabolisée : prison des peuples, regroupement d'antisémites et d'anciens nazis notoires.
Le présent ouvrage veut prendre en considération plusieurs histoires : celle de l'empire multinational et de ses différentes composantes, le processus de mise en place d'un État moderne, d'un État de Droit puis d'un État constitutionnel, cela dans un rapport toujours difficile à la démocratie.
Se dégageant des représentations diverses pouvant imprégner l'inconscient collectif, l'auteur présente les résultats des recherches récentes en matière d'histoire économique, d'histoire politique, d'histoire sociale et d'histoire du genre, ce qui lui permet ainsi de mieux revenir sur les permanences et les contradictions de l'histoire de ce pays.
Paru le : 05/10/2011
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Paul Pasteur
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Collection U
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-35590-6
EAN13 : 9782200355906
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 520 g