en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur l'activité pro-alliés des services suisses durant la Seconde Guerre mondiale, dans un contexte de faveur pro-nazie des milieux financiers et politiques. A partir de nombreuses archives dont des documents conservés aux archives nationales américaine et britannique, l'auteur présente notamment l'intense activité clandestine à la frontière entre la France occupée et la Suisse libre. ©Electre 2025
Guerre secrète en Suisse
1939-1945
Pendant la Seconde Guerre mondiale, la Suisse restée neutre est le théâtre d'une intense activité d'espionnage. Alors que les douaniers allemands surveillent la frontière franco-helvétique, les services secrets alliés font de la Confédération la plaque tournante de leurs opérations clandestines. Peu à peu, une collaboration s'organise dans l'ombre entre le Service de renseignements suisse et ses homologues français, britannique, polonais, belge et américain.
Ponctuée de portraits et de récits d'enquêtes, cette histoire dessine une double perspective : celle des institutions fédérales, tiraillées entre une politique de neutralité séculaire et leur besoin de renseignements intéressant la défense du pays ; celle des individus, agents professionnels ou amateurs, réguliers ou occasionnels, petits contrebandiers ou chefs de section qui forment le tissu bigarré de cette communauté internationale du renseignement en Suisse.
Le présent ouvrage s'appuie sur le dépouillement systématique des archives du renseignement, du contre-espionnage et de la justice militaire suisses, complété par l'examen de nombreux documents conservés aux archives nationales américaines et britanniques, ainsi que par des rencontres avec des vétérans de la guerre secrète.
Paru le : 20/11/2015
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Christian Rossé
Éditeur(s) :
Nouveau Monde éditions
Collection(s) : Le grand jeu Histoire du renseignement
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36942-278-5
EAN13 : 9782369422785
Reliure : Broché
Pages : 517
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 682 g