en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace la vie en Grèce, occupée par la Wehrmacht qui réquisitionnait les denrées. Les Grecs connurent la famine, le marché noir, l'inflation, la violence, les massacres, les SS et leur système terroriste... Pour lutter, ils organisèrent une résistance quotidienne et le marché noir pour survivre. ©Electre 2025
Ce livre se veut le reflet de ce que furent la vie et les valeurs des habitants d'un pays, la Grèce, où 40 000 personnes moururent de faim au cours de la première année d'occupation par les Nazis tandis que 25 000 autres périrent dans la guerilla qui les opposa à la Wehrmacht.
C'est par le biais de l'observation du combat quotidien d'individus de chair et d'os que l'auteur éclaire l'occupation nazie dans sa globalité. Mazower montre comment l'occupation s'inscrivit, non dans un vide historique, mais au sein d'une chaîne d'événements débouchant sur une succession de guerres civiles qui perdurèrent, en Grèce, jusqu'à la fin des années quarante.
A l'instar du livre exemplaire de Robert Paxton sur la France de Vichy, celui de Mark Mazower tend à démontrer à quel point les événements de l'époque faisaient écho à ceux d'un passé récent.
Envisagée du point de vue de ceux qui la subirent comme de ceux qui l'imposèrent, cette histoire de l'occupation nazie en Grèce juxtapose le parcours de résistants tenaces comme d'officiers de la Gestapo, de juifs aux abois comme de jeunes conscrits germaniques.
Paru le : 28/11/2002
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Mark Mazower
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Traducteur : Charalampos Orfanos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782251380513
Reliure : Broché
Pages : 478
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 710 g