en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace l'histoire de l'insurrection de Varsovie, dirigée en 1944 contre l'occupant allemand et qui s'est soldée par un échec, dû, semble-t-il, plus à des raisons politiques que militaires. A travers cette insurrection polonaise, les auteurs font une étude comparée du national-socialisme et du stalinisme, les deux grands totalitarismes du XXe siècle. ©Electre 2025
La bataille de Varsovie a duré du 1er août au 5 octobre 1944. Cette bataille est à la charnière de deux époques, dont les liens complexes constituent un champ de réflexion toujours ouvert et capital, pour l'histoire de la Pologne et de l'Europe aussi bien que pour l'étude comparée des deux grands totalitarismes du XXe siècle.
Bataille de Varsovie, plutôt qu'insurrection de Varsovie. L'un des enseignements de cet ouvrage est en effet que l'on n'a pas eu affaire à une insurrection subite et comme spontanée, mais à une bataille voulue, préparée, qui avait sa signification dans la stratégie générale de la guerre et dans celle du Gouvernement polonais en exil à Londres et de son bras armé, l'Armée de l'intérieur. Bataille de la Seconde Guerre mondiale, la bataille de Varsovie fut aussi le premier combat sanglant de la Guerre froide. Comme l'écrivit dans ses mémoires un membre de la délégation de la France Libre à Moscou à ce moment-là, «l'Insurrection de Varsovie engageait l'avenir de l'Europe».
Paru le : 10/11/2003
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Sorbonne Université Presses
Collection(s) : Mondes contemporains
Contributeur(s) : Directeur de publication : Alexandra Viatteau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840502715
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 396 g