en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes sur les conséquences de la venue massive d'esclaves d'Afrique sub-saharienne aux XVe et XVIe siècles. Elles éclairent la variété et la complexité de la vie de ces hommes et de quelle façon elle a été affectée par les préjugés véhiculés dans l'Europe renaissante. Elles abordent aussi bien la représentation culturelle dans l'art et la littérature que l'idée de race à cette période. ©Electre 2025
Ce livre d'une originalité insigne ouvre le champ presque entièrement négligé de la présence africaine noire en Europe de l'Ouest pendant la Renaissance.
Couvrant l'histoire, la littérature, l'histoire de l'art et l'anthropologie, il examine tout un éventail d'expériences et de représentations des Africains à travers l'Europe au cours de la Renaissance, passant des divers types d'esclavage aux musiciens et danseurs noirs, des vrais et emblématiques Africains à la cour aux points de vues de l'Eglise Catholique, et des écrivains d'ascendance africaine à «la criminalité» des Noirs.
Le but principal de la collection est de montrer la variété et la complexité de la vie des Africains dans l'Europe des quinzième et seizième siècles, et comment elle a été affectée par des préjugés solidement ancrés concernant le continent africain et ses habitants, renforcés par les idées et l'environnement de la Renaissance.
D'une importance considérable pour l'histoire européenne et américaine, ce livre allie données empiriques et approches théoriques, et aborde des questions telles que les stéréotypes, le changement (contraint) de l'identité des Africains et la représentation culturelle dans l'art et la littérature.
Paru le : 15/11/2010
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
MAT Editions
Collection(s) : Essais historiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Thomas Foster Earle - Directeur de publication : Kate J. P. Lowe - Traducteur : Maurice Akingeneye - Traducteur : Régine Mfoumou - Préfacier : Yao Modzinou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9531209-2-9
EAN13 : 9782953120929
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : XIV-428
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Poids: 0 g