en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite des mémoires du prince de Metternich, homme d'Etat autrichien du XIXe siècle. Il consacra sa vie au renversement de la domination napoléonienne puis au maintien de la suprématie autrichienne. Pour la présente édition, l'ouvrage retrace la campagne de Russie entrepris par Napoléon, la déclaration de guerre à la France par l'Autriche jusqu'à la bataille de Waterloo et l'abdication de Napoléon. ©Electre 2025
Mémoires
Tome IV. 1811-1815.
Avant et après la campagne de Russie
« Habitué à me faire toujours une idée bien nette du but que j'avais à poursuivre, et à me rendre compte du temps nécessaire pour assurer le succès, j'arrivai aux résultats suivants, que je formule d'une manière succincte :
L'insuccès de Napoléon contre la Russie a changé la situation de l'Empereur des Français, ainsi que celle des autres puissances.
Le dénouement pour l'Europe sera la paix.
Amener la paix, voilà la véritable tâche de l'Autriche.
Quelle voie faut-il suivre pour arriver à la paix, à la paix sérieuse, non pas à un armistice déguisé comme l'étaient tous les traités antérieurs conclus avec la République française et avec Napoléon ?
Le seul moyen, c'est de faire rentrer la France dans des limites qui permettent d'espérer une paix durable et de rétablir l'équilibre politique entre les grandes puissances. »
Paru le : 20/03/2007
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Klemens Wenzel Nepomuk Lothar von Metternich
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : Sources de l'histoire
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Aude Rémy
Série(s) : Mémoires
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849092552
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 259
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 328 g