en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Troisième volume des mémoires du prince de Metternich, homme d'Etat autrichien du XIXe siècle. Il consacra sa vie au renversement de la domination napoléonienne puis au maintien de la suprématie autrichienne. Pour la présente édition, l'ouvrage retrace le mariage de Napoléon avec l'archiduchesse Marie-Louise ainsi que la prise de fonction de Metternich à la direction des Affaires étrangères. ©Electre 2025
Mémoires
Tome III. 1809-1810.
Le mariage de Napoléon avec Marie-Louise d'Autriche
« Dans un bal masqué donné par l'archichancelier Cambacérès, et auquel ma femme avait été invitée d'une façon très pressante, un masque s'empara du bras de madame de Metternich. Celle-ci reconnut aussitôt Napoléon. Le masque conduisit ma femme dans un cabinet à l'extrémité des appartements. Après quelques propos insignifiants, Napoléon lui demanda si elle croyait que l'archiduchesse Marie-Louise accepterait sa main, et que l'Empereur son père consentirait à cette union. Ma femme, très surprise, affirma qu'il lui était impossible de répondre à cette question. " Écrivez à votre mari, et demandez-lui ce qu'il pense de la chose. " Ma femme s'y refusa, et lui indiqua le prince de Schwarzenberg comme l'intermédiaire qui devait le mettre en rapport avec la cour impériale. Elle ne manqua pas d'instruire aussitôt l'ambassadeur, qui se trouvait au bal, de ce qui s'était passé entre elle et l'Empereur.
Le lendemain matin, le prince Eugène parut chez le prince de Schwarzenberg et lui fit les mêmes ouvertures. »
Paru le : 20/03/2007
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Klemens Wenzel Nepomuk Lothar von Metternich
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : Sources de l'histoire
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Aude Rémy
Série(s) : Mémoires
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849092545
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 254
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 328 g