en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire des Forces françaises installées en Allemagne au lendemain de la Seconde Guerre mondiale dans le cadre de la défense occidentale. L'auteur témoigne de la vie de ces familles et interroge l'empreinte de cette expérience sur leur construction culturelle et identitaire. Il établit un parallèle avec les enfants de militaires américains, les jeunes de banlieue, les pieds-noirs d'Algérie, etc. ©Electre 2025
Les Forces Françaises sont restées un demi-siècle en Allemagne, sous le régime de l'occupation puis dans le cadre de la défense occidentale.
Cependant, on ne sait pratiquement rien de leur histoire ni de celle des hommes et des femmes qui en ont été les acteurs ou les témoins. Deux générations d'enfants ont grandi dans les quartiers français de villes allemandes : les «cités». La vie y était très particulière, ni tout à fait française et pas vraiment allemande. L'auteur a vécu des années dans ce milieu, et il s'est penché sur le phénomène culturel et identitaire que représentent les FFA. Il le met en rapport avec d'autres populations qui, selon le point de vue, comprennent les jeunes des banlieues, les enfants de militaires américains, les pieds-noirs d'Algérie et d'Angola, les descendants des habitants du Canal de Panama, les Allemands de l'Est. Il met en avant l'importance de la mémoire et des témoignages de Français et d'Allemands pour construire l'histoire sociale des FFA.
Paru le : 16/06/2015
Thématique : Autres biographies Allemagne
Auteur(s) : Auteur : Jean-Baptiste Nardi
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-04425-5
EAN13 : 9782343044255
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 350 g