en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Par le seul survivant du complot, le récit de l'opération Walkyrie organisée par des officiers allemands en juillet 1944 et destinée à prendre le pouvoir après l'élimination d'Hitler. ©Electre 2025
Nous voulions tuer Hitler
18 juillet 1944 : Philipp Freiherr von Boeselager, jeune officier de cavalerie de 27 ans sur le front de l'Est, prend la tête de 1 200 cavaliers de la Wehrmacht. Leur objectif opérationnel, connu du seul Philipp : rejoindre la capitale et occuper les lieux de pouvoir du Reich après l'attentat contre Hitler que doit exécuter le colonel von Stauffenberg... L'opération « Walkyrie » est déclenchée.
La suite est racontée dans ce livre, le seul jamais écrit par l'un des acteurs du complot. Sans pathos, à la manière d'un journal de guerre, l'auteur reconstitue le film de ce qui aurait dû marquer la fin du IIIe Reich.
Paru le : 15/01/2009
Thématique : Allemagne
Auteur(s) : Auteur : Philipp von Boeselager
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Contributeur(s) : Collaborateur : Eglise catholique. Diocesi (Florence, Italie) - Collaborateur : Jérôme Fehrenbach
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-02976-0
EAN13 : 9782262029760
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 152 g