en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce journal d'un officier anglais, fait prisonnier en Andalousie, alors qu'il mène des opérations de harcèlement contre les troupes françaises, puis prisonnier de guerre en France, montre une vision de la guerre d'Espagne et les mentalités des belligérants. ©Electre 2025
L'ESPAGNE EN 1810
Le journal de route d'un officier supérieur anglais, lord Blayney, fait prisonnier en Andalousie, alors qu'il mène des opérations de harcèlement contre les troupes françaises donne une vision inédite de la guerre d'Espagne. Un lord anglais, qui plus est, prisonnier des Français (qui le rapatrient de Malaga vers Irun) est particulièrement intéressante. Fort imbu de son importance, de sa supériorité anglo-saxonne sur les Espagnols et les Français, au-delà du cliché, il nous révèlent finalement beaucoup, grâce à cette "distanciation", de ce que fut réellement cette guerre et les mentalités des différents belligérants.
Paru le : 01/03/2005
Thématique : Espagne
Auteur(s) : Auteur : Andrew Thomas Blayney
Éditeur(s) :
PyréMonde
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Albert Savine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846182089
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 315 g