en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant plusieurs siècles, les gouvernements vénitiens se sont appliqués à maintenir une domination sur un vaste espace maritime et territorial, afin de créer un empire colonial. ©Electre 2025
Un peu avant l'an Mil, le doge de Venise procède à un rite fondateur de l'identité vénitienne, en prononçant une formule surprenante, annoncant ainsi une politique déterminée et durable qui marque de son empreinte le monde méditerranéen : «Nous t'épousons, mer, en signe de véritable et perpétuelle domination.»
Cet événement conditionne toutes les actions politiques conduites par les gouvernements pendant les siècles suivants pour maintenir une domination vénitienne sur un vaste espace maritime et territorial, créant un véritable empire colonial, obtenu cependant au prix fort du sang versé et de l'or dépensé.
Paru le : 04/12/2012
Thématique : Italie
Auteur(s) : Auteur : Bernard Doumerc
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7298-7469-8
EAN13 : 9782729874698
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 290 g