en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de lettres empreintes de spontanéité et d'émotions que Béatrice adresse à François, un musicien dont elle est tombée amoureuse. ©Electre 2025
Béatrice est chartiste à Alexandrie. Elle fouille les archives des grandes familles locales et soudain, au soir d'une vie turbulente, paraît dans son ciel méditerranéen la comète d'un nouvel amour qui se dirige vers Rouen, sa ville et celle de François, un musicien qui entre comme par effraction dans sa vie. Elle compose alors sur sa tablette une pavane littéraire faite de brefs messages écrits dans la spontanéité de l'émotion. Quand la musique se tait, la plume se fait scalpel et dissèque dans un épilogue fulgurant de lucidité le cadavre d'un fol amour.
Cette Pavane Alexandrine appartient à la lignée des Lettres Portugaises de Guilleragues et des Lettres de la Marquise de M*** au Comte de R*** de Crébillon Fils. Toutefois, s'il y a communion d'inspiration, le style de Dominique Gogny est profondément original. Son héroïne s'exprime dans la langue d'aujourd'hui et fait fi des conventions classiques. Elle parle tendre, net et cru de la fusion amoureuse.
Paru le : 06/06/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Dominique Gogny
Éditeur(s) :
les Trois platanes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919270-06-4
EAN13 : 9782919270064
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 200 g