en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1897, un village entier d'une tribu africaine originaire de Guinée, les Achanti, fut installé dans le jardin zoologique du Prater, à Vienne. Des hommes, des femmes, des enfants sont livrés au regard "ethnographique". Le poète P. Altenberg, ami de Schnitzler et Kraus, livre 33 petites esquisses sur cette manifestation, révélant au passage tentations et tabous de la société occidentale. ©Electre 2025
Entre voyeurisme et simple curiosité, l'homme blanc a-t-il réglé son contentieux altier avec les «sauvages» ?
On rencontre ici les esquisses esthétisantes et fascinées d'un poète viennois du XIXe siècle finissant, face au «zoo humain» que constitue l'exposition des Achanti d'Afrique au Prater de Vienne.
De quel côté se trouve le zoo ?
Les vieux démons du monde blanc, de l'exploitation de l'homme par l'homme, sont-ils vraiment exorcisés ?
Paru le : 11/02/2002
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Peter Altenberg
Éditeur(s) :
Caractères
Collection(s) : Planètes
Contributeur(s) : Traducteur : Miguel Couffon - Illustrateur : Wilhelm Gause
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782854463200
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 170 g