en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude consacrée à la défense de l'île Bourbon (La Réunion), depuis le début de son peuplement en 1665, jusqu'à la prise de l'île par les Anglais en 1810. Sont abordées les questions des défenseurs, des moyens et des stratégies de défense, des matériaux à disposition, etc. L'auteur s'interroge également sur les failles de cette organisation, qui ont conduit à sa chute au début du XIXe siècle. ©Electre 2025
L'organisation de la défense de l'île Bourbon de 1665, date de son peuplement officiel, à 1810, année de la prise de l'île par les Anglais. Comment et par qui l'île est-elle défendue au cours de cette période ? Quelles stratégies sont successivement élaborées et mises en place ? De quels matériaux et matériels Bourbon bénéficie-t-elle pour sa défense ? La présente étude tente de répondre précisément à ces questions et inventorie tous les obstacles qui pénalisent cette organisation de la défense de Bourbon, sur le long terme comme sur le court terme, et qui favorisent la conquête de l'île par les Anglais.
Paru le : 05/07/2014
Thématique : Histoire générale Afrique
Auteur(s) : Auteur : Olivier Fontaine-Kermarrec
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Chemins de la mémoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-02465-3
EAN13 : 9782343024653
Reliure : Broché
Pages : 565
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 940 g