Chargement...
Chargement...

Pirates et corsaires à l'île Maurice

Auteur : Denis Piat

25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Au XVIIe siècle, les pirates, opérant dans la mer des Caraïbes, mettent à mal la flotte des grandes puissances européennes qui réussissent finalement à les repousser. Réfugiés à Madagascar, ils poursuivent leurs actions sur la route maritime empruntée par la Compagnie des Indes orientales. A la fin du XVIIIe siècle, les corsaires prennent la relève, en prenant pour base l'île Maurice. ©Electre 2024

Au début du XVIIe siècle, les pirates infestent les Caraïbes, contrariant les grandes puissances européennes, qui parviennent finalement à les repousser. Une partie de ces écumeurs de mers se réfugient alors à Madagascar, d'où ils pourchassent de nombreuses proies lucratives sur la route maritime empruntée par les Compagnies des Indes orientales.

À la fin du XVIIIe siècle, la France entreprend une guerre de course dans l'océan Indien afin d'affaiblir l'Angleterre : l'ère des pirates laisse place à celle des corsaires, qui prennent alors pour base l'île de France (l'actuelle île Maurice).

Depuis l'arrivée des pirates en mer des Indes jusqu'aux épaves gisant aujourd'hui au fond des eaux mauriciennes, Denis Piat retrace l'histoire des pirates et corsaires dans l'océan Indien, et notamment à l'île Maurice, au travers de portraits des plus célèbres d'entre eux.

Fiche Technique

Paru le : 06/03/2014

Thématique : Histoire générale Afrique

Auteur(s) : Auteur : Denis Piat

Éditeur(s) : Ed. du Pacifique

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-87868-171-0

EAN13 : 9782878681710

Reliure : Relié

Pages : 142

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 18.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 590 g