en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Décoloniser l'histoire africaine, c'est créer un paradigme historique africain intrinsèque : les documents "européens" et africanistes ne doivent plus être des sources historiques dominantes ; il est nécessaire d'évaluer et réévaluer les sources historiques africaines propres, authentiques (tradition orale, archéologie, etc.). ©Electre 2025
L'étude historique au XXe siècle a été marquée fondamentalement par deux innovations :
C'est en s'inspirant de cette double orientation que le présent ouvrage s'offre comme un exposé de méthode applicable à l'histoire du Congo dont l'hinderland est resté à l'écart de l'Écrit européen jusqu'à la fin du XIXe siècle.
Les réflexions qui l'accompagnent sont une importante contribution à la connaissance des peuples du Congo ... et autant de pistes de recherche.
Paru le : 15/04/2004
Thématique : Histoire générale Afrique
Auteur(s) : Auteur : Abraham Constant Ndinga-Mbo
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747556071
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 492 g