en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le militaire raconte sa participation à la guerre d'indépendance en Algérie et témoigne de son rôle d'adjoint de Georges Grillot, le chef du commando de harkis de Saïda, dit commando Georges. ©Electre 2025
Algérie 1956-1968
Jeune officier ayant servi dans des unités de quadrillage et de harkis comportant de nombreux rebelles ralliés, l'auteur a vécu cette période de la guerre et de l'après-indépendance au sein d'une population autochtone qu'il a bien connue et à laquelle il s'était profondément attaché.
Gardant en lui une blessure jamais refermée à ce jour au souvenir de ses frères d'armes de toutes origines tombés au combat ou exterminés, il témoigne de cette guerre gagnée sur le terrain et dans la conquête des âmes mais perdue politiquement.
Il atteste, vérité mal connue, que la France aurait pu quitter l'Algérie la tête haute, en léguant un pays prospère et ami à ses habitants.
Paru le : 09/03/2009
Thématique : Autres biographies Histoire du Maghreb
Auteur(s) : Auteur : Armand Bénésis de Rotrou
Éditeur(s) :
Dualpha
Collection(s) : Vérités pour l'histoire
Contributeur(s) : Préfacier : Maurice Faivre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35374-112-0
EAN13 : 9782353741120
Reliure : Broché
Pages : 456
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 750 g