en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de l'affaire Bellounis du nom de ce seigneur de la guerre algérien qui tenta de s'immiscer en troisième force entre d'un côté les Français et de l'autre le Front de libération nationale pendant la guerre d'Algérie. ©Electre 2025
L'histoire de l'Armée nationale du peuple algérien (1957-1958), maquis nationaliste de plus de quatre mille hommes opposé au FLN, armé et équipé par l'armée française, est extravagante. S'y entremêlent des stratégies incompatibles, des retournements d'alliances et des épisodes d'une violence inouïe. Émerge l'image de Mohammed Bellounis, seigneur de guerre puissant, aux ambitions politiques démesurées, menant un jeu habile et dément entre la France et le FLN.
Tout cela paraîtra invraisemblable. Ce récit est authentique jusque dans ses détails.
Paru le : 06/04/2009
Thématique : Histoire du Maghreb
Auteur(s) : Auteur : Philippe Gaillard
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Histoire et perspectives méditerranéennes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-07932-8
EAN13 : 9782296079328
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 320 g