en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evocation du sud de la Tunisie à travers une série de cartes postales commentées, éditées à Sfax entre 1915 et 1930. Les images reflètent les personnes et évènements du Sud-Est, du Sud-Ouest, des territoires militaires du Sud, et la campagne de 1915, 1916, 1917. ©Electre 2025
La carte postale, "estampe du pauvre" à l'articulation des XIXe et XXe siècles, a connu une diffusion abondante en Tunisie entre l'installation du Protectorat et la fin des années quarante.
Le Sud et ses mirages a tout particulièrement intéressé les photographes explorateurs de cette époque.
Clichés et clichés: Nicole Massé-Muzi a sélectionné un ensemble de cartes éditées à Sfax par son grand-père entre 1915 et 1930, qui donnent à voir les modes de vie d'alors dans des lieux que l'on reconnaît à peine, mais également, par-delà les images, les traces idéologiques de l'aventure coloniale de la France de la Troisième République.
Paru le : 01/02/2003
Thématique : Histoire du Maghreb
Auteur(s) : Auteur : Nicole Massé-Muzi
Éditeur(s) :
Editions Sutton
Collection(s) : Mémoire en images
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842538439
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 340 g